Fusée Ares Amidala

La fusée Amidala est la première fusée développée par la SUPAERO Space Section ! C’est également la première fusée de la gamme Ares, après le prototype Ares Alpha de AeroIpsa réalisé en 2010. Cette gamme de fusée est encadrée par le programme PERSEUS du CNES, qui collabore déjà avec le club sur d’autres projets. Le programme PERSEUS (Projet étudiant de recherche spatiale européen universitaire et scientifique) vise à promouvoir la réalisation de fusée étudiantes via des clubs européens.
Une modulation de la poussée sur la fusée Amidala

Un moteur hybride développé par l’ONERA propulse cette fusée. Elle emporte également un système de modulation de poussée développé par des élèves de l’ISAE-SUPAERO, membres de la SUPAERO Space Section. La principale expérience embarquée dans cette fusée est la modulation de poussée sur un propulseur hybride. C’est une première européenne pour un club étudiant.
Un succès pour le club
Le vol s’est déroulé sans encombre le 24 aout 2011. L’expérience de modulation de poussée fut un succès. La réussite de ce projet marque les débuts de la SUPAERO Space Section. Les futurs prototypes de la série Leia réutiliseront bien sûr ce modèle de fusée à modulation de poussée. Par ailleurs, et suite à ce succès, la SUPAERO Space Section se lancera dans d’autres projets ambitieux, toujours en partenariat avec l’ONERA et le CNES.
